Aquaculture bio

Engagement AB

logo-AB

100% des produits proposés par Nature Océane portent tous le label AB car ils respectent le cahier des charges « Poisson d’élevage BIO ou MSC pour les poissons sauvages.

Le cahier des charges de l’aquaculture bio, auquel a participé activement Nature Océane a été établi en août 2000 par arrêté ministériel. Strict et contraignant, il s’impose à trois niveaux : le bien-être des poissons, le respect de l’environnement, ainsi que le respect des consommateurs.

Le bien-être des Poissons :

  • L’Alimentation : elle doit être assurée par des produits biologiques et de qualité et pour ne compromettre la capacité de renouvellement des espèces, ni porter préjudice aux écosystèmes marins. Les poissons bio bénéficient notamment d’aliments garantis sans aucun produit provenant d’animaux terrestres. Ces aliments sont composés de farines et huiles de poissons dont la teneur en polluants chimiques de synthèse et métaux lourds (PCB, plomb, mercure etc.) est limitée et régulièrement contrôlée. L’alimentation est également composée de végétaux, tous issus de l’agriculture biologique et garantis sans OGM, de vitamines naturelles et de sels minéraux.
  • La provenance : ils sont issus de pêches gérées par quotas afin de préserver les ressources naturelles. Les stimulateurs de croissance, les additifs médicamenteux, les colorants chimiques de synthèse, les stimulateurs d’appétit à effet hormonal, ou toute hormone de synthèse sont strictement interdits.
  • L’environnement : La grande qualité des eaux dans lesquelles les poissons bio sont élevés est primordiale. Seuls les sites se situant dans un milieu faiblement exposé aux risques de pollution, éloignés des activités urbaines, industrielles, piscicoles non biologiques et agricoles intensives sont autorisés. Si des élevages biologiques sont situés à proximité d’élevages conventionnels dans un espace aquatique ouvert (fjord, lac, mer, toutes les mesures d’isolement et d’éloignement doivent être prises.

Agence Bio.

odio efficitur. sed risus Praesent quis amet, velit, libero felis felis eget