nature océane safa

L’histoire

Une entreprise

Nature Océane est né en 1993, à l’aube des changements qui démarraient dans l’aquaculture. La marque, créée par la SAFA, entend ainsi proposer une gamme entièrement biologique afin de répondre aux exigences du BIO ainsi qu’aux nouvelles attentes des consommateurs.

Nature Océane  est alors la première marque à adhérer au Syndicat Européen des Transformation de l’Agriculture Biologique, que l’on connaît aujourd’hui sous de le nom de l’Agence Bio.

De 1993 à 2000, la SAFA avec Nature Océane participe ainsi à la rédaction du cahier des charges du poisson d’élevage BIO. L’objet de ce registre inédit et fondateur est d’organiser et régir les normes de l’élevage biologique en Europe. Il est le fruit d’un travail collectif de tous les acteurs de la filière biologique qui ont ainsi établi les éléments de contrôle en matière d’agriculture biologique.

Ainsi, de son expérience de fumeur-saleur-saurisseur avec la SAFA, Nature Océane a donné sa contribution, notamment sur les parties qui concerne la conservation du poisson frais mais aussi sa transformation. Aujourd’hui, la gamme des produits Nature Océane représente près d’une centaine au sein de huit familles de produits.

quis, dolor felis Sed commodo libero. sed libero vel, porta. dictum