Charte EcoCert

Certification

logo-ecocert

Créé en 1991, Ecocert est un organisme de certification dédié à l’agriculture biologique qui a contribué à son essor dans les années 1990 en participant à la rédaction des réglementations française et européenne. Ecocert intervient toujours aujourd’hui  auprès du Ministère de l’Agriculture, de l’INAO et de la Commission européenne pour soutenir le développement de ce mode de production.

Ecocert s’est donc spécialisé, dès sa création, dans la certification des produits issus de l’agriculture biologique. En tant qu’organisme de certification spécialisé en agriculture biologique, la mission historique d’Ecocert consiste à vérifier sur le terrain la conformité des exploitations agricoles et des industries agroalimentaires aux règlements de l’agricutlure biologique, avant de leur délivrer les documents de certification. Nos auditeurs sont ainsi répartis sur tout le territoire, au contact direct des producteurs et fabricants.

La SAFA s’est ainsi engagée dès 1992 auprès de l’Agence Bio puis d’Ecocert à la rédaction du cahier des charges du poisson bio, et plus particulièrement le saumon et le saumon fumé.

www.ecocert.fr

id mi, elementum consectetur leo ultricies